Les meilleurs marchés libres à Paris

En France la cuisine est peut-être le point le plus important de notre culture.  Chaque Français a son repas typiquement français préféré et nous savons tous que pour faire de la bonne cuisine, nous avons besoin des bons ingrédients.

Vous venez à Paris?  Eh bien vous êtes au bon endroit.

Même à Paris où vous pouvez trouver beaucoup de magasins, il reste une vieille tradition : le marché libre.  Chaque week-end, à Paris, un grand nombre de marchés libres siègent, juste pour deux jours, pour permettre aux parisiens d'acheter des légumes et des fruits frais.  C’est comme si un village a été créé au milieu de Paris chaque week-end, et il change complètement l'atmosphère de la ville.  Les marchés libres sont ouverts uniquement le matin;  ils ferment à 13 heures ou à 14 heures.

En ce qui concerne le marché, la vie est différente et vous devez savoir quelques conseils pour bien  profiter de cette expérience.  Avant d'aller à un marché libre, n’oubliez pas de faire du change.  Les vendeurs apprécient et pourraient vous offrir ce que nous appelons une «ristourne» qui signifie un petit rabais sur le prix que vous devez payer.

Faire du shopping dans les marchés libres, à Paris

Tout d'abord : oubliez toutes les règles habituelles du shopping.  Dans un marché, vous êtes au milieu d'êtres humains qui ont certains sentiments.  Une chose très importante est qu'ils sont fiers de leur travail et des produits qu'ils veulent vendre.  Les marchands tenant un kiosque veulent vous montrer combien la nourriture qu'ils vendent est savoureuse.  N’hésitez pas à demander si vous pouvez goûter : le vendeur va probablement accepter, et vous pouvez décider d’acheter ce qu’il vend ou non.

 L'atmosphère du marché est également très différente : il faut se faufiler dans  la foule parisienne pour trouver précisément le légume ou le fruit que vous cherchez, et d'aller au  meilleur kiosque.  Seuls les riverains connaissent les meilleurs magasins, voilà pourquoi la meilleure façon de repérer un bon magasin est de voir ceux que les gens attendent.  Faire un peu la queue vous garantirait la nourriture bonne fraîche.

Vous pourriez également être contrarié par le fait que les vendeurs crient souvent pour attirer les clients avec des prix attractifs.  Ils ne font réellement pas cela parce que leurs produits sont bons;  non.  C’est juste une tradition (pas très efficace comme méthode).  Cette tradition sonne une cloche à chaque Français, rappelant l’histoire du marchand de poissons dans la bande dessinée "Astérix et Obélix" les combatte avec ses clients pour leur vendre ses poissons.

Sinon, si vous allez dans un marché pour acheter un produit spécifique, je vous conseille d’y  aller à 10h quand les stands sont encore pleins.  Mais si vous êtes à la recherche de bonnes affaires, alors vous devriez vraiment aller sur le marché en fin de journée autour de 12 heures et 13 heures, lorsque les vendeurs détenant des kiosques accordent d’énormes rabais pour vendre leurs produits, au lieu de les jeter.

Si vous êtes fatigué après une longue promenade sur le marché libre, vous n’aurez pas à chercher pendant des heures pour trouver un café.  Habituellement au coin de la rue, vous trouverez un restaurant ou un café où vous pourrez vous reposer et bronzer avec une belle vue du marché.

Les marchés libres sont également l'endroit où les Parisiens vivent.  Comme vous le savez peut-être déjà, les Parisiens, selon le quartier où ils vivent, sont très différents et il en est de même pour les marchés où ils.  Actuellement, on trouve des marchés partout às Paris.  Chaque district a son propre marché.  Il y a plus de 80 marchés libres à Paris.

La seule tendance

Acheter des fruits et légumes ne signifie pas que vous n'êtes pas à la mode.  Au cœur du plus branché lieu de Paris, dans le Marais, vous pouvez trouver un petit mais joli marché libre appelé "le Marché des Enfants Rouges".  Ce marché est aussi un des plus anciens de Paris,  rénové il y a quelques années;  il est maintenant au milieu de la rue commerciale du Marais.  Là, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : légumes, épicerie fine, et des fleurs.  Sur ce marché, vous pouvez vraiment sentir l’allure du district.  Même si le marché est assez petit, vous pouvez prendre un bon déjeuner dans l'un des restaurants, juste en face du marché, le meilleur étant "l'Estaminet".  Dans ce restaurant, le voisinage vient déjeuner dans une sorte d'atmosphère de village.

Y aller est vraiment facile car il se trouve à 5 minutes à pied du « Filles du Calvaire » sur la 8è ligne de métro.

Le cliché Parisien

Flâner dans les allées de Paris pourrait être ennuyeux, c'est pourquoi sur l'avenue de Saxe, vous pouvez vous promener tous les week-ends devant des étalages remplis de toutes sortes de nourriture.  Au cœur du calme et riche 7ème arrondissement, vous pouvez vous promener sur l'avenue avec une grande vue de la Tour Eiffel.  Vous pouvez même terminer votre promenade par le marché en montant vers le haut de la tour Eiffel.  Pour y aller, il vous suffit de descendre à la station de métro Ségur sur la ligne 10 de métro.

Le plus convivial

A l'intérieur de ce marché, il y a deux autres marchés : l'un à l’ intérieur et l’autre à l’ extérieur.

Au départ, le quartier avoisinant le marché « Aligre » était un quartier populaire, et a gardé une ambiance très dynamique qui peut vous donner l'impression que le marché est un peu en désordre, mais c’est ce qui fait vraiment un marché libre.  Un endroit où beaucoup de choses sont disponibles et où les gens marchandent.

Dans ce marché, vous trouverez non seulement de la nourriture française, mais aussi lde a cuisine orientale. Voilà pourquoi le marché "Aligre" est différent des autres.  La seule chose que vous devez savoir avant d’y aller c’est que c’est l'un des marchés les moins chers à Paris, et probablement celui qui correspond à la définition d'un véritable marché libre parisien.

Pour arriver à ce marché libre, allez à la station de métro Ledru Rollin sur la 8ème ligne.

Marche d'Aligre

Après votre shopping, et avec un panier plein de légumes et de fruits frais, n’oubliez pas d'acheter une bouteille de vin et passez au Jardin du Luxembourg pour faire un pique-nique à la française sur l'herbe.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.