5 lieux secrets à découvrir à Paris

Vous avez été à la Tour Eiffel et visité les Champs-Elysées, vous avez vu tous les parcs et les musées de la capitale et vous commencez à vous ennuyer?  Ne vous inquiétez pas, il y a encore beaucoup plus à découvrir sur Paris et votre voyage sera tellement passionnant si vous envisagez de visiter quelques-uns des endroits les moins connus de la ville.

En fait, la beauté de Paris est cachée par  l'étonnante variété d'endroits que vous pouvez visiter. Paris offre quelques secrets et des endroits surprenants peu connus, mais d'une grande importance.

La petite ceinture de Paname

Actuellement, cette ancienne voie ferrée ouverte aux voyageurs en 1854 commence à attirer les amoureux de la nature et est absolument à découvrir.  Comme il a été abandonné depuis longtemps, la nature l’a revalorisé et fait de cette  "Petite Ceinture" le couloir écologique de Paris.  En effet ce site est l'un des plus riches de la ville en termes de biodiversité.

Si vous êtes un artiste de graffiti, un étiqueteur, un photographe ou si vous cherchez juste un tour unique et surprenant à Paris, assurez-vous de passer à  la Petite Ceinture de Paname et d'être parmi les peu de gens qui en profitent, avant que ce site ne devienne  un espace touristique.

La petite ceinture de Paname

Adresse Rue Didot 75014 Paris

Comment y accéder?  Sur la partie sud de la ligne, à Alesia,  vous pouvez passer sous la rue Jean Moulin dans le 14ème ou sous la Villa Brune à être plus discret.  Sur la 12ème il y a un passage sur le carré de la rue Rottembourg.  Sur la 16ème, vous trouverez la Petite Ceinture entre le boulevard Emile Augier et le boulevard Jules Sandeau à proximité de la gare RER Avenue Henri Martin.

Les passages couverts

Symbole de l'architecture de la capitale au début du 19ème siècle et les endroits où la "balade parisienne" typique a été inventée, les passages couverts de Paris sont de véritables joyaux architecturaux.  Ces trottoirs relient secrètement les avenues principales et offrent de beaux raccourcis aux piétons connaisseurs. Utiliser des passages couverts offre un excellent moyen de traverser la ville loin des voitures et de tout bruit, à côté de théâtres, de cafés et restaurants. C’est la  polyvalence qui révèle l'identité des passages couverts, un endroit étonnant qui dévoile un autre visage authentique et inhabituel de Paris.

Notre sélection de quelques-uns des plus beaux passages

Le Passage du cerf avec son célèbre toit de verre et artisans créateurs, au 2ème arrondissement.

Le Passage des Princes - Boulevard Richelieu rue des Italiens, au 2e arrondissement.

La Galerie Colbert – le quartier du luxe et de la Culture, 2ème arrondissement

La Galerie Molière - rue Saint-Martin dans la rue Quincampoix, 3e arrondissement

Le Passage Brady - Entre Strasbourg et la rue du Fg Saint-Denis, 10ème arrondissement

Les Catacombes de Paris

Soyons clair en commençant, les Catacombes de Paris ne sont rien d’autre qu’une fosse commune regroupant les restes de 6 millions de Parisiens.  Pas très séduisant je sais!  Pourtant l'endroit vaut vraiment une visite car il offre une fantastique découverte de l'histoire de Paris, de constructions et de carrières, ainsi que des travaux souterrains.

Grâce à une visite guidée vous découvrirez 2 km de tunnels souterrains tapissés de sculptures, de squelettes de toutes sortes et points de rappel de la mort.  Une visite fascinante qui vous éclairera  sur l'histoire de Paris

Loin d'être sombre, la visite du Catacombes, rénové en 2005, fait voyager hors du temps à Paris et est absolument à avoir.

Catacombes de Paris

Adresse 1 avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy 75014 Paris

Le jardin du Panthéon bouddhique

Au cœur du 16ème arrondissement, découvrez le jardin du Panthéon bouddhique, une merveille qui est venue tout droit du Japon.  Un jardin caché avec une superficie de 450 m2, où des bambous géants s’étendent à côté d'un joli petit étang.  Venez et profitez de ce petit havre de paix où la végétation, les fleurs et le calme vous attendent.  Une maison de thé authentique située dans le jardin accueille les cérémonies du thé et offre une atmosphère agréable pour les visiteurs. C’est en fait la région zen de Paris, à ne pas manquer.

Le jardin du Panthéon bouddhique

Adresse 19 avenue d'Iéna - 75016

Entrée libre

La Chapelle Expiatoire

Loin des grands monuments parisiens, la Chapelle Expiatoire explore l'un des côtés les plus sombres de Paris : la Révolution française et la terreur.  Élevé dans le même lieu où Louis XVI et Marie-Antoinette ont été enterrés, la Chapelle Expiatoire est l'un des monuments les plus secrets accablant de la capitale.

Chapelle expiatoire

Adresse 29 Rue Pasquier 75008 Paris

Tel 01 44 54 19 33

 

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.